Entreprise d’isolation 78 Yvelines

L’isolation des toits et celle des combles sont deux techniques privilégiées en raison de leurs avantages. Pour procéder à la rénovation de votre habitation, voulez-vous tout savoir sur ces deux formes d’isolation ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Pourquoi isoler le toit et les combles ?

L’isolation du toit et des combles nécessite de gros moyens, mais cet investissement présente de nombreux avantages. En effet, elle permet la réduction des coûts du chauffage pendant l’hiver. De plus, même en été, le caractère étanche du toit isolé entraîne la diffusion d’un air frais pendant cette saison. La réalisation de ces travaux nécessite spécifiquement l’intervention d’un professionnel. Pour ce faire, l’idéal serait de recourir aux services d’une entreprise d’isolation dans le 78 Yvelines.

L’isolation de toiture

Plusieurs méthodes permettent l’isolation de la toiture et il faut des isolants adaptés pour chaque procédé.

Les isolants pour une isolation de toiture

Pour l’isolation de toiture, tout dépend de votre projet et de votre budget. Cependant, il est recommandé de faire poser des isolants de qualités caractérisés par leur rigidité et leur souplesse. Le souci écologique doit également prévaloir pour la préservation de la nature. Généralement, les isolants tels que la laine de verre, la laine de bois, la laine de roche, la fibre de bois et autres sont beaucoup plus utilisés. L’entreprise d’isolation dans le 78 Yvelines vous conseille et vous aide à faire les meilleurs choix pour un résultat parfait.

L’isolation de toiture par sarking

Le sarking est une technique appropriée pour la rénovation de votre toiture. Convenant à celle inclinée, il saura rendre étanche le toit. Le procédé consiste à poser tout d’abord une double couche de panneaux isolants puis on y ajoute un pare-vapeur. Le sarking est efficace pour bénéficier d’un bon rendement et d’une résistance thermique optimale.

L’isolation de combles

Le toit représente la zone principale de pertes énergétiques dans une habitation. Pour faire le plein d’économie d’énergie dans ces conditions, il est capital de réaliser l’isolation des combles. Il existe deux types de combles et c’est en fonction de votre préférence qu’on fait le choix de l’isolation à poser.

Les combles perdus

Les combles perdus ne sont pas habitables, car leur hauteur empêche l’aménagement en pièce. Le soufflage constitue l’isolation privilégiée pour cette catégorie de combles. Concernant la méthode, l’isolant est répandu directement sur le plancher. C’est la technique idéale pour les combles étroits et difficiles à accéder. Une autre procédure également effectuée par les professionnels de l’entreprise d’isolation dans le 78 Yvelines concerne la pose d’isolants à dérouler ou les panneaux rigides.

Les combles aménagés

Ils sont tout le contraire des combles perdus. Ici, la hauteur sous le toit est moindre. L’espace peut être aménagé en plusieurs pièces. Par conséquent, on peut habiter les combles aménagés. L’isolation de cette catégorie de combles se fait aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Pour l’isolation de l’intérieur, il suffit de mettre en place des panneaux rigides ou semi-rigides. Les spécialistes savent très bien comment procéder. Dans le cas de l’isolation d’extérieur, il faut de gros travaux. Toutefois, cette dernière méthode est beaucoup plus conseillée pour les combles aménagés.

Legras Couverture

 
Previous
Next